< Retour

Shikisou

Barry Doupé, Yota Kobayashi

Vendredi 28 août 2015 | 16:30
Vieille Usine de l’Anse-à-Beaufils

Grande rencontre des arts médiatiques en Gaspésie – Première gaspésienne

Canada / 2013 / 12 minutes / Expérimental / Couleur / Numérique / Sans dialogue

Synopsis

Il existe un nombre infini de rythmes dans l’univers. Certains sont d’une importance et d’une régularité assez grandes pour les rendre compréhensibles, tandis que d’autres peuvent nous être indiscernables. Les rythmes initiaux ont été établis et définis par les événements découlant de la première pulsation de l’univers. Les événements en cours continuent à influer et à définir le temps, induisant une évolution continue de formes polyrythmiques et cycliques, fondements temporels de la symphonie de l’univers.

Prix, mentions et festivals

Festival international du film sur l’art 2014
Images festival 2014

Biographie

Barry Doupé est un artiste basé à Vancouver travaillant principalement l’animation par ordinateur. Il détient un baccalauréat en arts médiatiques avec une spécialisation en animation de l’Emily Carr University. Ses films s’inspirent de l’imagerie et du langage qui découlent de l’inconscient et sont développés à travers des exercices d’écriture et de dessin automatiques. Il crée souvent des mises en scène où l’expression individuelle ou l’action du personnage est défiée et déjouée, donnant comme résultat des spectacles autant comiques, violents que poétiques.

Biographie

Yota Kobayashi, né en 1980, est un compositeur japonais se dévouant principalement à la musique électroacoustique. Il a fait ses études en composition à l’Université Simon Fraser et à l’Université de Colombie-Britannique, en plus d’une formation en technologies musicales et en composition avec Barry Truax et Keith Hamel. Il enseigne la musique assistée par ordinateur et la conception sonore depuis 2008 au Collège Langara. Son travail a été présenté dans de nombreux festivals à travers l’Amérique et l’Europe et a gagné plusieurs prix dont le Musica Nova (2008, 2009), le Concorso Internazionale Luigi Russolo (2010) ainsi que le Jeu de Temps/Times Play Awards (2006, 2009) où il a remporté respectivement la troisième et deuxième place.