Tequila Pamplemousse
Garance Chagnon-Grégoire
Dimanche 27 août 2017 | 13:45
La Vieille Usine de l’Anse-à-Beaufils
Sélection officielle – première gaspésienne
Fiction
Québec / 2017 / 10 min / Fiction / Version originale française
Synopsis
Le coeur rempli d’espoir, Fanny, accompagnée de son exubérante soeur Justine, se rend à un party dans le but de conquérir Alex. Oscillant entre sa gêne et son ingénuité, elle surmontera sa peur en tentant le tout pour le tout. Malheureusement, l’amour est cruel et Fanny apprendra bien assez vite que parfois lorsque l’on veut trop, on finit par tout gâcher.
Prix, mentions et festivals
Fantasia International Film Festival, Les Fantastiques week-ends du cinéma québécois | 2017 | Canada – Compétition Officielle
Biographie
Suite à l’obtention de son BAC en cinéma de l’Université du Québec à Montréal, la réalisatrice québécoise Garance Chagnon-Grégoire, grande touche-à-tout, poursuivit sa passion pour le 7e art à travers de nombreux départements, autant sur les plateaux de tournage qu’en postproduction.
C’est véritablement en 2016 que Garance retrouve sa grande passion pour la direction artistique, et se lance dans les décors. Elle a d’ailleurs su prouver son talent et sa détermination pour le métier en occupant ce poste sur de nombreux courts-métrages, vidéoclips et productions professionnelles.
Tequila Pamplemousse est son premier court-métrage à titre de réalisatrice.