Nous sommes le freak show
Philippe Lupien et Marie-Hélène Viens
Samedi 25 août 2018 | 15:30
Centre d’Art de Percé
Sélection officielle – première gaspésienne
Fiction
Québec / 2017 / 9 min 30 / Fiction / Version originale française
Synopsis
Une simple partie de bingo. Un portrait allégorique, disjoncté et humoristique. Un hommage à l’extravagance et au divertissement, à ces choses qui résistent au temps et aux changements.
Prix, mentions et festivals
Gala Prends ça court! 2018 – Prix Canal +
FNC 2017 – Sélection officielle
Festival Regard 2018 – Sélection officielle
Biographie
Après des études en cinéma à l’Université du Québec à Montréal, Philippe Lupien réalise son premier court-métrage L’Halloween de Monsieur Simard en 2009, qui voyage à travers le monde et gagne plusieurs prix dans les festivals. Marie-Hélène Viens se joint à Philippe à titre de productrice sur son deuxième court-métrage Le Diable en personne (2011), sélectionné dans plusieurs festivals internationaux. Par la suite, ils collaboreront sur plusieurs autres projets. En 2013, ils écrivent et réalisent leur premier court-métrage en duo, Bernard le Grand (2013). Amen (2016) est leur second court-métrage en tant que coréalisateurs. Ils ont lancé leur troisième court métrage en 2017, Nous sommes le Freak Show, et travaille au scénario de leur premier long-métrage.
Biographie
Après des études en production à l’Université du Québec à Montréal, Marie-Hélène Viens se joint à Philippe Lupien à titre de productrice sur son deuxième court-métrage Le Diable en personne (2011), sélectionné dans plusieurs festivals internationaux. Par la suite, ils collaboreront sur plusieurs autres projets. En 2013, ils écrivent et réalisent leur premier court-métrage en duo, Bernard le Grand (2013). Amen (2016) est leur second court-métrage en tant que coréalisateurs. Ils ont lancé leur troisième court métrage en 2017, Nous sommes le Freak Show, et travaille au scénario de leur premier long-métrage.