< Retour

KINSHIP

JORGE CAMAROTTI

LUNDI 19 AOÛT 2019 | 13:00
CENTRE D’ART DE PERCÉ

COMPÉTITION / PREMIÈRE GASPÉSIENNE
FICTION

QUÉBEC / 2018 / 15 MIN / FICTION / VERSION ORIGINALE ARABE ET FRANÇAISE SOUS-TITRÉE EN FRANÇAIS

Synopsis

Rabah est contraint de reprendre la garde de son fils Cédrick. Ce dernier souffre de mutisme depuis la disparition de sa mère. En dépit de problèmes financiers découlant de son statut d’immigrant et malgré la relation difficile qu’il entretient avec son fils, Rabah réussira à recréer un lien de confiance avec Cédrick pour redevenir une famille.

Prix, mentions et festivals

Festival International du court-métrage au Saguenay

Biographie

Né à Sao Paulo, au Brésil, Jorge Camarotti amorce son parcours artistique au lycée d’arts visuels à 14 ans. Sitôt ses études terminées, il amorce une carrière en publicité pour ensuite œuvrer en photographie. En 2003, il s’installe à Montréal où il apprend l’anglais et le français simultanément.

Au fil des 15 années où il travaille comme photographe professionnel, ses clichés sont publiés partout à travers le monde. En 2017, il publie Les Chroniques du Mile-End, un livre de photographies sur lequel il a planché durant plus de dix ans.

Son parcours lui permet également de se rapprocher de sa première passion : le cinéma. En 2011, il écrit et produit son premier court métrage, 165 Days, qui sera retenu parmi plus de 350 candidatures au concours BravoFact de Toronto. Il décide d’apprivoiser davantage le rôle de comédien pour renforcer son approche comme réalisateur. C’est à ce moment qu’il conçoit l’un de ses plus récents projets, Kinship, produit par François Delisle et Maxime Bernard (Films 53/12), avec le support de la SODEC et de l’ONF.