< Retour

PUPILLE

JEANNE HERRY

SAMEDI 24 AOÛT 2019 | 15:00
VIEILLE USINE DE L’ANSE-À-BEAUFILS

COMPÉTITION
FICTION

FRANCE / 2019 / 110 MIN / FICTION / VERSION ORIGINALE FRANÇAISE

Synopsis

Théo est remis à l’adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C’est un accouchement sous X. La mère a deux mois pour revenir sur sa décision… ou pas. Les services de l’aide sociale à l’enfance et le service adoption se mettent en mouvement. Les uns doivent s’occuper du bébé, le porter (au sens plein du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d’incertitude. Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s’appelle Alice et cela fait dix ans qu’elle se bat pour avoir un enfant. Pupille est l’histoire de la rencontre entre Alice, 41 ans, et Théo, trois mois.

Prix, mentions et festivals

Festival international du film francophone de Namur 2018 – Bayard d’or du meilleur scénario et Bayard d’or de la meilleure comédienne (Élodie Bouchez)

Biographie

Jeanne Herry a été formée à l’École Internationale du Théâtre, par Nora et Stéphan Boublil avant d’entrer au Conservatoire de Paris.

Au théâtre, elle a joué dans Le Loup-garou de Roger Vitrac, mis en scène par Nora Boublil au Théâtre de Proposition à Paris, Le Voyage de Benjaminet, en 2005 et 2006, dans Le Belvédère, mis en scène par Jacques Vincey.

Jeanne Herry est également l’auteur d’un roman, 80 étés, publié chez Gallimard dans la collection Haute Enfance.

Elle réalise son premier long métrage en 2013 : Elle l’adore sorti le .

Source : Wikipédia