CINÉMA NOMADE EN GASPÉSIE

Bleu tonnerre

Jean-Marc E. Roy, Philippe David Gagné

Jeudi 3 septembre | 21:30
La Pointe Sec de Saint-Maxime de Mont-Louis

Vendredi 4 septembre | 21:30
Centre culturel de l’Anse-au-Griffon

Samedi 5 septembre | 21:30
Jardins de Métis à Grand-Métis

Québec / 2015 / 21 minutes / Fiction / Couleur / Numérique / Version originale française

SYNOPSIS

Bruno, trentenaire en mal de rêve, se retrouve à la rue suite à une rupture. Sans se décourager et sous l’œil maternaliste de sa grande sœur, il reprendra envie à ce gars de shop de remettre son suit bleu et de renouer avec une ancienne flamme.

PRIX, MENTIONS ET FESTIVAL

Festival de Cannes 2015 – Quinzaine des Réalisateurs
Regard sur le court métrage 2015 – Prix Créativité, Prix Régional

BIOGRAPHIE

Le travail de Jean-Marc E. Roy oscille entre documentaire et fiction. Plusieurs de ses films, au cours des dernières années, ont été récompensés et diffusés tant en festivals qu’à la télévision et sur le web. Fervent amateur de culture populaire canadienne-française, Roy travaille présentement sur son premier long métrage documentaire. Établi à Saguenay, il possède également une pratique conjointe avec Philippe David Gagné depuis 2008.

BIOGRAPHIE

Philippe David Gagné est détenteur d’un baccalauréat interdisciplinaire en cinéma. Sa fixation sur le rural et sur sa région natale se voit à l’écran, sorte de psychanalyse fictionnelle et documentaire. Depuis sa première œuvre, le documentaire Sur la glace, ses films sont récompensés et font le tour du monde. Établi au Saguenay, il possède également une pratique conjointe avec Jean-Marc E. Roy. Son premier long métrage, Boutefeu, sélectionné à l’édition 2015 de L’atelier Grand Nord, est en cours d’écriture.