< Retour

GINO BOULEAU

DANICK AUDET ET ANNIE-CLAUDE CARON

MERCREDI 19 AOÛT 2020
EN LIGNE PENDANT 24H

COMPÉTITION
DOCUMENTAIRE

QUÉBEC / 2019 / 8 MIN / DOCUMENTAIRE / VERSION ORIGINALE FRANÇAISE SOUS-TITRÉE ANGLAIS

Synopsis

Ce documentaire suit le quotidien de Gino. Ayant pris sa retraite de la ville et du monde du travail à 42 ans, il s’est installé dans un chalet isolé où il vit simplement mais pleinement.

Prix, mentions et festivals

Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue 2019
Festival international des courts métrages images en vues 2019
Course des régions pancanadienne 2019
Festival Vues dans la tête de … 2020
Rendez-vous Québec Cinéma 2020

Biographie

Détenteur d’un diplôme en cinéma de l’Université de Montréal, le travail de Danick Audet balance entre la fiction et le documentaire. Participant à de nombreux concours de créations, il gagne en 2013 le prix du public pour le film Ébauche qu’il coréalise avec Annie-Claude Caron lors du festival du Documenteur en Abitibi-Témiscamingue. Ce projet est le premier d’une suite de collaborations étroites entre lui et Annie-Claude. Ils réalisent ensemble une série documentaire À saveur de Bois portant sur les producteurs agroalimentaires de la région. Ils réalisent ensuite leur première fiction Chasseurs d’étoiles qui est présentée lors des Rendez-vous Québec Cinéma. Sa participation à la course des régions pancanadiennes lui permet de remporter de nombreux prix pour le film Gino Bouleau et de démarrer sa carrière professionnelle.

Biographie

Originaire de l’Abitibi-Témiscamingue, Annie-Claude Caron est diplômée de l’Université de Montréal en études cinématographique. Après avoir remporté le prix du public pour le film Ébauche lors du Festival du DocuMenteur en Abitibi-Témiscamingue, elle s’alliera de Danick Audet pour former un duo de réalisateurs solides. Ils réalisent la série À saveur de bois qui dresse le portrait de producteurs agroalimentaires de l’Abitibi-Témiscamingue. Ils vont ensuite réaliser leur premier court-métrage de fiction Chasseurs d’étoiles qui sera projeté au Rendez-vous Québec Cinéma en 2019. Finalement, c’est le court-métrage documentaire Gino Bouleau qui leur permet de se distinguer en étant projeté dans de nombreux festivals. À titre de vidéaste pour la compagnie Productions 3 Tiers, elle est amenée à scénariser et réaliser plusieurs projets variant entre publicités et vidéoclip.