Camp Acadie
Pierre S. Blanchard, John Hogg
Vendredi 26 août 2016 | 12:00
Vieille Usine de l’Anse-à-Beaufils
Hommage au Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA) – Première québécoise
Fiction
Ce court métrage est produit dans le cadre de l’Acadie suit son COURT, un volet de faux documentaires humoristiques présenté par les Séries FICFA et le Festival Acadie Rock en 2013.
Canada / 2013 / 5 min / Fiction / Version originale anglaise sous-titrée en chiacs
Synopsis
Camp Acadie est une place qu’on feel toute dans nos tripes. C’est une célébration de culture qui touche pretty much everybody around the world. Ça toute starté en 1982 par un guy qui s’appelle Jean-Paul Leblanc. Les cours du camp offrent somewhat une approche unique à la culture acadienne. Pi c’est pretty much Hands On! Camp Acadie développe des skills, nouveaux et vieux, qui sont importants à la culture acadienne.
Biographie
Pierre S. Blanchard est un graphiste, musicien et réalisateur de Moncton œuvrant sous les pseudonymes pAn et Albénie Delacôte. Ses créations comptent des courts métrages, dont plusieurs films Super 8 ainsi que des vidéoclips.
Biographie
John Jerome (né John Hogg) est un musicien et cinéaste de Moncton, au Nouveau-Brunswick. Il est le réalisateur et coréalisateur de plusieurs courts métrages, vidéoclips ainsi qu’une série web et télé intitulée The McDons House.