< Retour

Casse-tête

Elise Anne Laplante, Rémi Belliveau

Vendredi 26 août 2016 | 12:00
Vieille Usine de l’Anse-à-Beaufils

Hommage au Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA) – Première québécoise
Expérimental

Produit pour Objectifs obliques, une composante du VAM (volet Arts médiatiques) de la 29e édition du FICFA

Canada / 2015 / 5 min / Expérimental / Sans dialogue

Synopsis

Une recherche esthétique dans l’obsessivo-absurde cherchant à déconstruire le sens d’un jeu populaire par une attention exagérée à la forme et la couleur. CASSE-TÊTE met en vedette le langage universel du casse-tête dans un scénario visuellement stimulant.

Biographie

Diplômée de l’Université du Québec à Montréal en histoire de l’art, Elise Anne LaPlante est une commissaire indépendante et écrivaine. De retour en Acadie, elle contribue à l’effervescence du milieu artistique acadien, autant par la conservation de l’histoire, par la création et en tant que travailleuse culturelle. Elle s’intéresse particulièrement aux archives, à l’écriture sur l’art et aux pratiques alternatives qui exploitent les zones floues entre les disciplines et qui reprogramment l’histoire de l’art à des fins artistiques.

Biographie

Originaire de la Vallée de Memramcook en Acadie, Rémi Belliveau est artiste multidisciplinaire détenant un baccalauréat en arts visuels de l’Université de Moncton. Son travail artistique récent comporte une recherche explorant les mécanismes du mythe et de la mythologie se manifestant dans la culture populaire régionale, nord-américaine et mondiale.