< Retour

Flag Girl

Emilie Peltier, Mathieu Laprise

Vendredi 26 août 2016 | 12:00
Vieille Usine de l’Anse-à-Beaufils

Hommage au Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA) – Première québécoise
Fiction

Ce court métrage est produit pour Objectifs obliques, une composante du VAM (volet Arts médiatiques) de la 29e édition du FICFA

Canada / 2015 / 7 min / Fiction / Version originale anglaise sous-titrée en français

Synopsis

Sur un chemin longeant la côte du Nouveau-Brunswick, une « flag girl » se retrouve avec une décision qui pourrait tout changer : soit elle embarque avec le bel étranger vers Montréal, soit elle reste où elle est.

Biographie

Originaire de Lyon, Émilie Peltier est la directrice de l’Alliance Française de Moncton, au Nouveau-Brunswick. Depuis son arrivée au Canada en 2012, elle s’intéresse grandement au cinéma, réalisant des films Super 8 pour les éditions 2012 et 2013 d’Acadie Underground dans le cadre du FICFA. Flag Girl est sa première coréalisation vidéo.

Biographie

Mathieu Laprise est originaire d’Edmundston au Nouveau-Brunswick. Depuis sa participation à la série La course Évasion autour du monde en 2012, il œuvre principalement en documentaire, faisant la direction de la photographie de plusieurs productions chez Bosco Médias à Shippagan. En 2015 il devint le premier boursier de la chaine Unis TV, le permettant de suivre une formation en réalisation à l’INIS.